Bien vieillir en étant 2SLGBTQI : au-delà des questions de santé

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce projet de recherche!

Formulaire fermé le 12 mai 2021.

Nous souhaitons vous assurer que votre participation à cette étude est entièrement volontaire. L’étude ne devrait durer que 60 à 80 minutes au total. Veuillez noter que cette étude a été examinée et approuvée par le Community Research Ethics Office (CREO), un organisme qui garantit la dimension éthique des recherches (insérer numéro). Si vous trouvez ne pas avoir été traité(e) équitablement et selon les descriptions indiquées dans nos informations, ou qu’il y ait eu violation de vos droits en tant que participant(e) au cours de ce projet de recherche, vous pouvez contacter le président du Comité d’Ethique de la Recherche en Communauté à l’adresse suivante : Community Research Ethics Office (Canada) Corp. c/o Centre for Community Based Research, 190 Westmount Road North, Waterloo ON N2L 3G5; Email: creo@communitybasedresearch.ca Téléphone: 1-888-411-2736.

Si vous souhaitez participer à cette étude, veuillez remplir le formulaire. Nous vous contacterons ensuite pour vous indiquer si vous êtes admissible et si vous avez été sélectionné·e.

Remarque concernant la sélection : nous apprécions tout particulièrement la participation d’adultes âgé·e·s 2SLGBTQI noir·e·s, autochtones ou racisé.e.s qui vivent dans des zones rurales. Nous remercions toutes les personnes pour l’intérêt porté à cette étude. Veuillez noter que toutes les personnes intéressées ne pourront pas être sélectionnées : l’équipe de recherche sélectionnera les participant·e·s de manière à refléter un éventail de positions et d’identifications parmi les aîné·e·s SLGBTQI à travers le Canada, et notre processus de sélection donnera la priorité à l’inclusion d’au moins deux tiers de participant·e·s issu·e·s de ces groupes.


Si vous avez été sélectionné·e et vous portez volontaire pour participer à cette étude, vous devrez :

  • Remplir un formulaire de participation pour exprimer votre envie de participer.
  • Participer à un rendez-vous préliminaire de 15 à 20 minutes avec un·e membre de l’équipe de recherche au téléphone ou sur Tauria (une plateforme de vidéoconférence en ligne). Cette rencontre nous permettra de déterminer si vous êtes admissible à l’étude, d’obtenir votre consentement éclairé et de vous poser des questions d’ordre démographique de base.
  • Participer à une entrevue d’une heure avec un·e membre de l’équipe de recherche. L’entrevue aura lieu à distance (au téléphone ou sur une plateforme de vidéoconférence sécuritaire) à une date convenue mutuellement, entre les mois d’avril et juin 2021.

Bien vieillir - formulaire de participation

  • *ou comme faisant partie d’une minorité en raison de votre orientation sexuelle, de votre identité/expression de genre ou de vos caractéristiques sexuelles (OSIEGCS)