Enquête sur le Fonds de soutien communautaire d’urgence – les organismes LGBTQI2S sont-ils pris en compte?

Enquête sur le Fonds de soutien communautaire d’urgence

Les organismes LGBTQI2S sont-ils pris en compte?

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé la mise en place d’un Fonds de soutien communautaire d’urgence de 350 millions de dollars comme l’une des réponses rapides à la crise de la COVID-19.

Afin que nous puissions suivre le taux d’approbation des demandes axées sur le soutien à la communauté LGBTQI2S, veuillez compléter cette brève enquête. Les résultats obtenus nous fourniront des renseignements visant à défendre, auprès du gouvernement fédéral, notre communauté, et à déterminer, une fois les décisions rendues, le taux d’approbation ou de rejet.

Faits en bref

  • Les personnes et les communautés LGBTQI2S, ainsi que les organismes qui les desservent, continuent d’être touchés, de manière disproportionnée, par la COVID-19. Plus de 50 % des personnes LGBTQI2S au Canada font face à une perte financière ou à une perte d’emploi. Plus de personnes sont aux prises avec des problèmes de santé mentale et physique, d’itinérance et d’isolement social. En apprendre davantage

  • Les organismes intermédiaires nationaux verseront des fonds à des organismes communautaires locaux œuvrant auprès des populations vulnérables, y compris les personnes âgées; les personnes en situation de handicap; les membres des communautés LGBTQ2; les anciens combattants; les nouveaux arrivants; les femmes; les enfants et les jeunes; et les membres des communautés autochtones et des communautés racisées, comme les Canadiens de race noire.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.