A propos d’Egale Canada

Nous croyons en un monde où chaque personne, indépendamment de son orientation sexuelle et de son identité de genre, peut réaliser son plein potentiel, à l’abri de la haine et des préjugés.

equal not other

Notre mission

Améliorer la qualité de vie des personnes 2SLGBTQI au Canada et accroître les efforts à l’échelle mondiale face aux préoccupations 2SLGBTQI. Egale y parviendra en influençant les politiques publiques, en inspirant un changement culturel et en promouvant les droits de la personne et l’inclusion par la recherche, l’éducation, la sensibilisation et la défense de leurs droits.

Notre vision

Un Canada, et à terme un monde, dépourvus d’homophobie, de biphobie, de transphobie, ou de toute autre forme d’oppression, dans lequel chacun.e peut atteindre son plein potentiel, libéré.e de la haine et des préjugés.

Notre histoire

1986

Equality for Gays and Lesbians Everywhere (EGALE) est fondée par Les McAfee, en vue de plaider en faveur de l’amélioration des droits et de la reconnaissance de la communauté, en plus de lutter contre la discrimination.

1995

Egan c. Canada : Grâce à l’intervention d’Egale, la Cour suprême du Canada a conclu pour la première fois que les droits de la personne sont protégés par la Charte des droits et libertés même en ce qui concerne l’orientation sexuelle.

1996

Le Fonds Egale Canada pour les droits de la personne est lancé et devient l’organisme de bienfaisance national 2SLGBTQI du Canada.

1996

Amendement à la loi canadienne sur les droits de la personne ajoutant l’orientation sexuelle comme motif de discrimination.

1998

Le cas Vriend : Décision de la Cour suprême exigeant que toutes les provinces et tous les territoires canadiens interdisent la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

2002

Avec l’aide d’Egale, Marc Hall à gain de cause et son droit d’aller au bal de fin d’année avec Jean-Paul Dumond à l’école secondaire catholique d’Oshawa est reconnu.

2003

Halpern c. Canada : Grâce à l’intervention d’Égale, la Cour d’appel de l’Ontario conclut que la définition du mariage selon la common law viole la Charte canadienne des droits et libertés. Michael Leshner et Michael Stark deviennent le premier couple homosexuel marié au Canada.

2005

La loi sur le mariage civil reçoit la sanction royale, reconnaissant l’égalité dans le mariage partout au Canada.

2011

Egale publie le rapport de notre première enquête nationale portant sur l’homophobie, la biphobie et la transphobie dans les écoles au Canada.

2014

Egale Youth OUTReach, qui offre des services de consultation individuelle, de lutte contre l’itinérance et le suicide aux jeunes 2SLGBTQI jusqu’à l’âge de 29 ans.

2016

Egale annonce la création du Egale Centre, le premier service d’hébergement de transition pour les jeunes 2SLGBTQI au Canada.

2016

Le Just Society Comitee d’Egale soumet le Grossly Indecent Report au gouvernement du Canada pour demander des excuses et des réparations pour la persécution criminelle, la perte d’emploi, l’inadmissibilité à la pension et la destitution ignominieuse de l’armée à la suite de la décriminalisation de l’indécence au Canada.

2017

Adoption du projet de loi C-16, qui ajoute l’expression et l’identité de genre comme motifs de protection à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code criminel.

2017

Le Premier ministre Justin Trudeau présente des excuses historiques au nom du gouvernement du Canada pour des années d’oppression systémique et de rejet de la part de l’État à l’encontre des fonctionnaires et du personnel militaire LGBTQ2.

2018

Egale annonce qu’une deuxième enquête nationale portant sur l’homophobie, la biphobie et la transphobie dans les écoles au Canada aura lieu.

2018

Egale publie le rapport IDENTITY à la suite de notre conférence nationale de lancement, IDENTITY : perspectives canadiennes sur l’inclusion 2SLGBTQI, afin de rassembler les divers points de vue afin de dresser un portrait de l’inclusion de notre communauté et de frayer un chemin ensemble.

2019

Egale redéfinit sa marque afin de refléter plus exactement qui nous sommes et les communautés que nous servons.

2019

Egale lance Speak OUT, une enquête nationale visant à comprendre les expériences uniques des jeunes 2SLGBTQI quant à la violence dans les fréquentations.

2019

Egale lance une nouvelle organisation appelée Friends of Ruby, pour s’occuper des services directs offerts aux jeunes, reprenant entre autre la mission des anciens programmes Egale Centre et Egale Youth OUTReach.

2021

Egale place le « 2S », pour « Deux esprits », au début de l’acronyme afin de reconnaître que les personnes autochtones bispirituelles, queer et LGBTQI sont historiquement les premières personnes membres de minorités sexuelles et de genre en Amérique du Nord/au Canada. Bien qu’il s’agisse d’un petit geste, il s’ajoute aux nombreuses façons dont nous nous efforçons de faire preuve de solidarité avec les peuples autochtones de l’Île de la Tortue.

Directrice générale d’Egale Canada

Helen Kennedy

Helen Kennedy

elle | directrice générale

Helen a consacré sa vie à améliorer la vie des personnes 2SLGBTQI au Canada comme ailleurs le monde entier. En 2007, forte de 22 ans d’expérience en politique, Helen est devenue directrice générale d’Égale Canada. Sous la direction d’Helen, Egale a apporté des contributions significatives à l’égalité par le biais d’initiatives de recherche qui dressent le portrait l’état actuel de l’inclusion, de campagnes de sensibilisation et de programmes d’éducation visant à faire évoluer la culture de l’inclusion, et de plaidoyer juridique. Plus récemment, sous la direction d’Helen, Égale a comblé une lacune importante en établissant la première et unique maison de transition au Canada pour les jeunes sans-abri de la communauté 2SLGLBTQI. Helen a également joué un rôle important au niveau international en tant qu’ancienne co-secrétaire générale de l’ILGA, une fédération mondiale de 1100 organisations membres faisant campagne pour les droits LGBTI.

Directeurs d’Egale Canada

Bennett Jensen

Bennett Jensen

il/lui | Directeur juridique

À propos de Bennett Jensen

Bennett Jensen est un avocat et une tête dirigeante accomplie dans le domaine des droits de l’homme. Diplômé de la faculté de droit de McGill, Bennett a commencé sa carrière en tant qu’avocat plaidant dans un grand cabinet d’avocats international basé à New York, avant de devenir le chef adjoint de la pratique pro bono primée du cabinet, où il a dirigé les actions face aux violations des droits reconnus au niveau national telles que l’interdiction de voyager pour les musulmans et la crise de la séparation des familles. Bennett a été reconnu comme une étoile montante par l’American Bar Association et comme l’un des 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans de la LGBTQ+ Bar Association pour son travail au sein et au nom des communautés 2SLGBTI et immigrées. Avant de rejoindre Egale, il a été conseiller en politiques puis directeur des litiges auprès du ministre de la Justice et du procureur général du Canada, où il a soutenu l’adoption de l’interdiction criminelle des « thérapies » de conversion. Bennett a été stagiaire auprès du juge en chef Allan Lutfy et de la juge Mary Gleason, alors membres de la Cour fédérale.

Brittany Jakubiec

iel | Directeur·trice de la recherche

À propos de Brittany Jakubiec

Brittany est un·e colonisateu·trice franco-polonais·e qui vit et travaille à Epekwitk, le territoire traditionnel et non cédé de la nation Mi’kmaq. Brittany possède une expérience multisectorielle dans les secteurs publics, au sein d’organismes à but non lucratif, dans l’enseignement supérieur et la recherche universitaire. Iel a obtenu leur doctorat en 2019 à l’université de l’Île-du-Prince-Édouard, où iel était chercheur·se financé·e par le CRSH et a étudié le développement de l’identité des jeunes homosexuel·les de l’Île-du-Prince-Édouard. Iel est un·e chercheur·se qualitatif·ve (et parfois de méthodes mixtes) qui s’intéresse aux expériences systémiques, politiques et sociales des personnes 2SLGBTQI.

Jennifer Boyce

Jennifer Boyce

she/her | Directeur du marketing et des communications

About Jennifer Boyce

Depuis plus de dix ans, Jennifer est une dirigeante exceptionnelle d’organismes à but non lucratif et caritatif, où elle défend les droits de la personne et l’égalité. Actuellement directrice des communications à Egale, la plus importante organisation 2SLGBTQI du Canada, elle a également occupé des postes dans plusieurs organisations réputées, notamment le Fonds des Nations unies pour la population, le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants et WE Charity. Elle est également fièrement coprésidente du conseil d’administration de It Gets Better Canada.

Jennifer a mené de nombreuses initiatives de communication notoires, comme les excuses du gouvernement fédéral aux victimes 2SLGBTQI de la purge ou la supervision du lancement de la Pride House inaugurale à l’occasion de « Women Deliver » en 2019. Jennifer est convaincue que nous devons faire progresser les droits de la personne en lançant des initiatives de communication puissantes qui visent à sensibiliser le grand public et à l’engager dans un dialogue constructif sur les questions les plus pressantes de notre société.

Kendall Forde

Kendall Forde, PMP

Iel/lui | Directeur·trice de la gestion de projet

À propos de Kendall Forde

Kendall est le directeur de la gestion de projet d’Egale et fait partie de l’équipe d’Egale depuis 2011. Iel s’identifie comme un artiste afrolatino queer, né et élevé à Iëre (Trinité) et résidant actuellement sur les terres sacrées de Tkaronto. Au cours des dix dernières années, iel a dirigé avec succès un vaste éventail de projets d’initiatives à portée sociale pour les communautés 2SLGBTQI au Canada. Iel a également travaillé à la réalisation des objectifs stratégiques d’Egale par la mise en œuvre de projets. Kendall est reconnu à travers le monde comme un professionnel de la gestion de projet (PMP) par le Project Management Institute et possède un baccalauréat en génie électrique de l’Université Queen’s.

Iel est sérieux dans son engagement en faveur de la justice sociale et a fait ses preuves dans de nombreux secteurs, notamment l’éducation, les technologies de l’information, le travail social, la recherche, le logement, la construction, les services aux réfugiés et à l’immigration, ainsi que les arts.

Kim Vance-Mubanga

Kim Vance-Mubanga

elle | directrice des programmes et partenariats internationaux

À propos de
Kim Vance-Mubanga

Kim a été directrice générale d’ARC International pendant 17 ans, avant de prendre sa retraite en 2020. ARC International est une ONG dont l’objectif est de faire progresser les droits de la personne des personnes LGBTI à travers le monde. L’organisme a joué un rôle clé dans l’application de la législation internationale en matière de droits de la personne en ce qui concerne l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les caractéristiques sexuelles. ARC a également apporté leur soutien à des ONG travaillant dans des pays du monde entier afin de garantir que les dossiers de tous les états au sein des Nations unies sur les questions LGBTI fassent l’objet d’un examen international minutieux. Elle a été invitée, en tant qu’experte mondiale, à contribuer à la recherche et au conseil d’organes politiques, des experts et des agences des Nations unies.

Elle a reçu le Pride Community Service Award dans sa province, a obtenu le premier partenariat domestique enregistré au Canada et a remporté l’une des contestations judiciaires canadiennes visant à garantir l’égalité des droits en matière de mariage pour les couples de même sexe.

Mackenzie Kolton

Mackenzie Kolton

elle | directrice de l’apprentissage

À propos de Mackenzie Kolton

Mackenzie est passionnée par la défense de la communauté 2SLGBTQI et l’éducation par rapport aux enjeux qui l’entourent. Elle était auparavant gestionnaire de l’innovation des programmes chez Big Brothers Big Sisters, où elle a codéveloppé la première formation en santé mentale Queer Lens du Manitoba et supervisé le département et le personnel 2SLGBTQI. En outre, Mackenzie a travaillé avec le mouvement Get REAL pendant six ans en tant que coordinatrice du programme manitobain et conférencière principale, rejoignant plus de 150 000 étudiant·es, éducateur·trices, parents/tuteur·trices et entreprises à travers le pays. Mackenzie y a acquis une connaissance approfondie des programmes d’études 2SLGBTQI et de la manière d’intégrer l’inclusion et la diversité dans une variété de lieux En tant que femme queer, Mackenzie s’engage à travailler en collaboration avec les communautés pour élaborer des programmes et des cursus novateurs qui permettent de relever les défis intersectionnels. Mackenzie a reçu le prix Proud to Shine de CBC en 2020 et 2021 en honneur de son travail de plaidoyer et a été nommée une des « Top 100 Fascinating Manitobans » (les 100 manitobain·es les plus fascinant·es) en 2022. Mackenzie est ravie de poursuivre ce travail au sein de l’équipe d’Egale.

Fellion

Mark Fellion, CFRE

il/lui | Directeur du développement

À propos de Mark Fellion

Mark travaille dans le domaine de la collecte de fonds et des relations gouvernementales au sein d’organismes à but non lucratif depuis 2005. Depuis qu’il s’est joint à Egale Canada en 2016, il a supervisé d’importantes initiatives et campagnes de financement, aidé à diversifier les sources de revenus, y compris les partenariats avec des clients désirant des formations sur l’inclusion en milieu de travail, et aidé à conclure la campagne d’Egale totalisant de plus de 15 millions de dollars pour construire l’une des premières installations de logement de transition et d’urgence au Canada dédiées aux jeunes 2SLGBTQI sans abri à Toronto (maintenant Friends of Ruby Home).

Mark a obtenu le titre de Certified Fundraising Executive en 2021 et, en tant qu’homosexuel déclaré, il est fier de diriger les efforts de collecte de fonds d’Egale pour soutenir d’importants efforts de recherche, d’éducation, de sensibilisation et de défense des droits afin que la culture d’inclusion prolifère et d’améliorer la vie de toutes les personnes 2SLGBTQI.

Robyn Johnston

Robyn Johnston, CPHR

elle | directrice des ressources humaines

About Robyn Johnston

Robyn est une femme métisse de la rivière Rouge qui vit sur le territoire du Traité numéro 1 et sur les terres ancestrales des nations Anishinaabeg, Anishininewuk, Dakota Oyate, Denesuline et Nehethowuk, le terre natale des Métis de la rivière Rouge et sur les terres ancestrales des Inuits du nord du Manitoba.

Professionnelle agréée en ressources humaines, elle possède plus de dix ans d’expérience dans tous les domaines des ressources humaines, avec une spécialisation dans les relations professionnelles. Développer des relations fortes et travailler en équipe est important dans sa vie personnelle et professionnelle. Robyn a travaillé dans les organismes à but non lucratif pendant la majeure partie de sa carrière. En tant que professionnelle des ressources humaines à l’esprit ouvert, elle connaît très bien la législation sur les droits de la personne et les enjeux spécifiques à la communauté 2SLGBTQI.

Robyn s’implique également avec passion dans la cause des Femmes, filles et personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées, et ce depuis de nombreuses années. En dehors du travail, Robyn aime passer du temps avec ses enfants et ses animaux de compagnie. Elle est également artiste et réalise des peintures et des photographies sur des sujets liés aux Femmes, filles et personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées, afin de sensibiliser et d’éduquer les autres.

Valentyna Kulesh

Valentyna Kulesh

elle | Directrice des finances et de l’administration

À propos de Valentyna Kulesh

Valentyna a rejoint Egale en 2013 et possède plus de 20 ans d’expérience au sein d’organisations à but non lucratif. Elle adore la comptabilité et travailler avec la communauté 2SLGBTQI. Elle a immigré au Canada en 1998 avec un baccalauréat avec mention et a poursuivi activement ses études à la School of Continuing Studies de l’Université de Toronto et au sein des Charted Professional Accounts of Ontario. Au cours des dix dernières années, Valentyna a travaillé avec passion avec les principales parties prenantes pour mener à bien les activités comptables et financières.

Gestionnaires d’Egale Canada

AJ Adams

AJ Adams 

il/lui | Responsable des communications

À propos d’AJ Adams

AJ Adams (il/lui) fait preuve d’un engagement passionné en faveur du changement social et de la communication stratégique. Titulaire d’un diplôme en relations publiques et d’un baccalauréat en leadership communautaire et équité, diversité et droits de la personne, AJ allie son expertise académique à une expérience pratique. Originaire d’une petite ville rurale de l’Ontario, le parcours d’AJ lui donne une perspective unique qui lui permet de représenter de façon authentique les voix des régions rurales et des petites villes lorsqu’elles se trouvent l’intersection des enjeux 2SLGBTQI.

Le parcours de plaidoyer d’AJ a connu son essor grâce à une étude de recherche, The Importance of Pride in Small Towns and Rural Communities (L’importance de la fierté dans les petites villes et les communautés rurales) qui l’a propulsé dans des rôles de leadership au sein du mouvement 2SLGBTQI. En tant que présentateur lors de diverses conférences nationales, provinciales et locales, AJ partage les connaissances qu’il a acquises grâce à son militantisme populaire. Ses contributions importantes ne se limitent pas à d’Egale Canada. Il a notamment siégé par le passé en tant que président de Stratford-Perth Pride et comme directeur d’organismes sans but lucratif, dont le Rural Ontario Institute, le Stratford/Perth ShelterLink, entre autres. En outre, l’implication d’AJ dans des campagnes politiques et ses prouesses créatives en matière de stratégie de marque et de campagnes de marketing pour les organisations 2SLGBTQI soulignent la diversité de ses façons de se dévouer à l’avancement des droits des 2SLGBTQI et de la justice sociale.

Amanda Wong

Amanda Wong, PMP

elle | Gestionnaire, Gestion de projet

À propos d’Amanda Wong

Amanda est une professionnelle de la gestion de projet (PMP) qui travaille aussi, en coulisse, en tant qu’organisatrice communautaire passionnée. Depuis 2013, elle a acquis une gamme d’expériences organisationnelles axées sur la communauté dans des collectifs de jeux vidéo locaux et internationaux par le biais de The Hand Eye Society, Level Up Showcase, Different Games Collective, Pixelles, et Dames Making Games.

Elle est excitée à l’idée d’améliorer les processus et les procédures dans tous les secteurs où elle a travaillé, notamment les jeux vidéo, les technologies de l’information, les arts, les transports, l’éducation et les organisations à but non lucratif, et elle veille à ce que chaque secteur poursuive son engagement en faveur de la création d’espaces plus sûrs pour toutes les personnes marginalisées. Elle est également une ScrumMaster certifiée (CSM), en plus d’être titulaire d’une maîtrise en communication et culture de l’Université métropolitaine de Toronto et d’un baccalauréat en études féministes et du genre de l’Université de Toronto.

Arsen Sahakyan

Arsen Sahakyan, M.A.

il/lui | Gestionnaire, Partenariats stratégiques

À propos d’Arsen Sahakyan

Arsen est un spécialiste accompli des partenariats et un ancien fonctionnaire international qui possède plus d’une décennie d’expertise dans le développement, la gestion et l’institutionnalisation des relations avec les parties prenantes publiques, privées et multilatérales afin de faire progresser le travail des organisations internationales et à but non lucratif et de mobiliser des ressources au service de programmes importants. Après avoir rejoint Egale en 2018, Arsen a dirigé le programme de formation à l’inclusion en milieu de travail payant de l’organisation en engageant stratégiquement les principaux partenaires gouvernementaux et commerciaux et en augmentant progressivement ces recettes redirigées vers les domaines sous-financés. Il a également joué un rôle clé dans l’obtention de fonds auprès d’Affaires mondiales Canada et de la Banque mondiale pour les projets internationaux d’Egale dans différentes parties du monde, plus particulièrement en Ukraine et dans les Balkans occidentaux. Auparavant, Arsen a travaillé pour le programme alimentaire mondial des Nations unies, la plus grande organisation humanitaire au monde, où il a contribué à définir la stratégie d’engagement des partenaires et a dirigé son exécution sur le terrain, mobilisant plus de 300 millions de dollars pour les opérations au Myanmar. Arsen est un grand voyageur et un passionné d’aviation qui a visité plus de 60 pays.

Chett Bradley

Chett Bradley, MEd

Il/lui | Responsable de l’apprentissage

À propos de Chett Bradley

Chett est un spécialiste de l’apprentissage à distance possédant plus de 15 ans d’expérience dans le développement de programmes d’apprentissage continu pour les professionnels et les apprenants adultes en général. Une tête dirigeante de la gestion de l’éducation au sein d’organismes à but non lucratif, Chett a développé et géré des programmes d’apprentissage en ligne et en personne pour des professionnels émergents et établis dans les secteurs des soins de santé, de l’ingénierie, de l’entreprise et de la fonction publique. Il a donné des conseils sur l’élaboration de certifications professionnelles avancées et de processus d’évaluation scientifique par les pairs. Chett est titulaire d’une maîtrise en éducation et d’un certificat en conception pédagogique. Ses domaines d’intérêt professionnel et de recherche comprennent l’apprentissage informel, l’éducation muséale, l’évaluation des programmes et la formation de l’expertise professionnelle.

Conseil d’administration d’Egale Canada

Jacki Lewis

Jacki Lewis

Présidente du conseil d’administration

À propos de Jacki Lewis

Mme Lewis a obtenu un baccalauréat ès arts (avec mention) de la York University en 1985. Elle a obtenu un baccalauréat en droit à l’University of Western Ontario en 1989. Elle a obtenu une maîtrise en droit administratif à Osgoode Hall en 2001. Mme Lewis est associée directrice de Lewis & Associates depuis 1991. Elle compte près de trente ans d’expérience dans la défense des réfugiés devant la Section de la protection des réfugiés et dans la contestation des décisions de refus devant la Cour fédérale du Canada. Elle a enseigné le droit de l’immigration et des réfugiés à la Carlton University et à la Western University. Sa passion pour le droit de l’immigration et des réfugiés l’a amenée à rassembler une excellente équipe talentueuse d’avocats chargés de représenter des clients du monde entier ayant des besoins complexes et diversifiés pour l’immigration et les réfugiés.

Au début de l’année 2019, Mme Lewis a ouvert la division du droit de la famille de Lewis & Associates, revenant ainsi aux sources de sa carrière d’avocate. Mme Lewis s’est inscrite en tant que consultante juridique étrangère auprès de l’Association du barreau d’Istanbul en mars 2020. Le même mois, Mme Lewis a reçu le prix Laura Legge du Barreau de l’Ontario, qui récompense les avocates qui font preuve de leadership dans le domaine.

Dan Irving

Secrétaire

À propos de Dan Irving

Dan Irving est professeur agrégé nommé conjointement au Pauline Jewett Institute of Women’s and Gender Studies et à l’Institute of Interdisciplinary Studies de la Carleton University. Il enseigne dans les programmes d’études sur la sexualité et sur les droits de la personne et la justice sociale. Ses recherches s’inscrivent dans deux domaines interdisciplinaires : (1) les études transgenres, où il se concentre sur les problèmes rencontrés par les personnes bispirituelles, trans et non binaires sur le marché du travail canadien, et (2) les études critiques sur les hommes et la masculinité, où il se concentre sur la politique émotionnelle des masculinités blanches chez les jeunes de l’Ontario, analysée comme un facteur important dans la violence fondée sur le genre, la race et le sexe. Il est coéditeur (avec Rupert Raj) de Trans Activism in Canada : A Reader (Canadian Scholars Press 2014).

Robert Mitchell

Robert Mitchell

Trésorier

À propos de Robert Mitchell

Robert Mitchell est le trésorier du conseil d’administration d’Egale Canada.

Susan Rose

Directrice

À propos de Susan Rose

En 1992, Susan a commencé à faire pression pour défendre les droits des lesbiennes et des homosexuels dans le système éducatif, en lien avec son lieu de travail. Ce travail se poursuit encore aujourd’hui. Aujourd’hui, Susan se concentre sur les étudiants 2SLGBTQI qui sont confrontés à des violations des droits de la personne dans leur école et leur communauté. Cette défense des droits consiste à aider les jeunes à retourner à l’école, lorsque c’est possible, et à fournir des ressources éducatives aux familles et aux éducateur·trices.

Susan a reçu de nombreux prix pour son travail dans le domaine des droits de la personne à Terre-Neuve-et-Labrador, notamment le « Pride Citizen of the Year » (2010) pour ses contributions dans le domaine de l’éducation LGBTQ et le Human Rights Award (2017) pour son travail et son engagement en faveur de la création et du maintien d’environnements scolaires sûrs, bienveillants et inclusifs. En 2020, Susan a été élue à l’Ordre de Terre-Neuve et du Labrador pour son travail dans le domaine de l’éducation et des droits de la personne. Susan Rose est membre du conseil d’administration d’Egale Canada depuis 2007, où elle a occupé les postes de présidente et de vice-présidente pendant cinq ans. Elle a également siégé en tant que présidente du comité de l’éducation d’Egale.

Valeurs fondamentales

Chez Egale, nous partageons des engagements qui guident l’ensemble de notre travail.

Intégrité

Nous dirigeons
avec intégrité

Diversité

La diversité est
la bienvenue

Croissance

Nous nourrissons
la croissance

Apprentissage

Nous ne cessons
jamais d’apprendre

Intention

Nos actions
servent nos objectifs

Collaboration

Ensemble, nous sommes
plus forts

Nos rapports (en anglais uniquement)

2024-2027 Strategic Plan

Egale est la principale organisation canadienne qui s’occupe des personnes et des enjeux 2SLGBTQI. Nous améliorons et sauvons des vies par la recherche, l’éducation, la sensibilisation et la promotion des droits de la personne et de l’égalité au Canada et partout dans le monde. Notre travail contribue à créer des sociétés et des systèmes qui reflètent la vérité universelle selon laquelle toutes les personnes sont égales et aucune n’est autre.