Pour favoriser un climat d’apprentissage plus accueillant où chaque enfant se sent inclus·e et habilité·e, il faut être ouvert·e à avoir des conversations courageuses.
Ces ressources sont conçues pour aider les éducateurs à mener des discussionsde table fructueuses.

Répondre aux commentaires anti-2SLGBTQI
Il est essentiel de répondre aux commentaires anti-2SLGBTQI – qu’ils soient nuisibles ou qu’il s’agisse d’une plaisanterie – pour empêcher la normalisation et maintenir un environnement scolaire sûr et inclusif.

La foi et l’inclusion des personnes 2SLGBTQI
L’inclusion de la foi et des 2SLGBTQI peut être difficile à gérer, mais avec de la pratique, ces conversations peuvent être respectueuses et constructives.

Les « droits parentaux »
Les arguments relatifs aux « droits parentaux » sont souvent utilisés pour justifier la discrimination anti-2SLGBTQI dans les écoles, mais il faut des connaissances et de la pratique pour répondre efficacement à ce type d’opposition.
Ces ressources ont été rendues possibles grâce au soutien généreux du ministère de l’éducation de l’Ontario.
