Pourquoi Egale?

En raison de son engagement de longue date à l’égard des droits et de la défense des droits des personnes 2SLGBTQI dans les établissements d’enseignement, Egale Canada est considéré comme un organisme expert de la création d’écoles inclusives.

Raisons pour lesquelles Egale Canada est reconnu pour son expertise dans la promotion de l’inclusion dans les écoles :

  1. Recherche : Egale mène des travaux de recherche et de défense des droits afin d’identifier les obstacles à l’inclusivité dans les écoles, puis élabore des stratégies s’appuyant sur des données probantes pour y remédier. Cette approche fondée sur la recherche renforce notre expertise dans la création d’environnements éducatifs inclusifs.
  2. Collaboration avec les écoles : Egale collabore avec les écoles, les commissions scolaires, les organisations communautaires et les agences gouvernementales pour mettre en œuvre des pratiques et des programmes inclusifs. Ces partenariats permettent à Egale de tirer parti des ressources et de l’expertise de divers secteurs en vue de créer des approches de l’inclusion plus complètes et durables.
  3. Efforts de défense des droits : Egale défend les droits des étudiant·e·s et des éducateur·trice·s 2SLGBTQI en réclamant des changements de politique, une allocation des ressources et des changements culturels favorisant l’inclusion et l’égalité au sein des écoles.
  4. Expérience et antécédents : Cela fait de longues années qu’Egale travaille dans des établissements d’enseignement afin de promouvoir les droits et l’inclusion des personnes 2SLGBTQI. Au fil des ans, l’organisme a accumulé de l’expérience, des connaissances et de bonnes pratiques qui contribuent à son expertise en matière de création d’écoles inclusives.

Grâce à l’ensemble de ces facteurs, Egale Canada s’est imposé comme une autorité de premier plan en matière d’inclusion des personnes 2SLGBTQI dans les établissements d’enseignement, ce qui lui a valu une certaine reconnaissance pour son expertise dans ce milieu critique.

D’après notre sondage…

Après avoir participé à nos ateliers, 82 % des participant·e·s se sentent mieux équipé·e·s pour partager leurs connaissances sur les identités et les expériences 2SLGBTQI dans leur classe et avec d’autres membres de la communauté scolaire.