Il existe un historique de traumatisme et d’ostracisme lié aux variations de l’intersexualité provenant d’interventions chirurgicales et pharmaceutiques non consensuelles et coercitives. Le manque de divulgation et d’autonomie donnée aux personnes intersexes est également un problème de longue date.

Cette ressource a été conçue pour répondre aux questions courantes que les parents d’enfants intersexes posent souvent; tout en permettant aux parents et à leurs enfants de prendre des décisions informées en fonction des recherches actuelles menées par l’activisme intersexe.

Cette ressource, conçue pour les parents d’enfants intersexes, comprend des directives générales pour naviguer le système de la santé et les conversations avec votre enfant, votre famille et les établissements d’enseignement. Puisque l’intersexualité est souvent confondue avec l’identité de genre, nous avons inclut un guide pratique pour aider les parents à comprendre, eux-mêmes, cette distinction, et leur permettre de mieux l’expliquer aux autres. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous trouverez, à la fin de la ressource, une liste de ressources, dûment recherchées.

Il est primordial de garder en tête que votre enfant et vous êtes partenaires au cours de ce périple. Une part importante votre rôle est de préserver et de soutenir l’autonomie de votre enfant tout en lui donnant l’orientation et les ressources nécessaires au bon moment.