L’autochtonisation offre un cadre utile et la possibilité de repenser votre organisation dans l’optique de la souveraineté et du savoir indigènes.

Ce cahier de travail sert de guide et de catalyseur du changement au sein des organisations au service de la communauté 2SLGBTQI qui cherchent à adopter l’autochtonisation. Il vise à

  • Donner aux organisations et aux collectifs du 2SLGBTQI les moyens d’intégrer les pratiques d’indigénisation à tous les niveaux de leurs activités.
  • d’intégrer les pratiques d’indigénisation à tous les niveaux de leur structure et de leurs activités.
    de leur structure et de leurs activités.
  • Permettre aux personnes non autochtones des organisations au service de la communauté 2SLGBTQI de mieux comprendre les concepts et les enseignements clés et de renforcer leur confiance dans les pratiques d’autochtonisation.

Soutenir les organisations au service de la communauté 2SLGBTQI en favorisant des espaces culturellement adaptés, plus sûrs et inclusifs pour les utilisateurs et le personnel des services bispirituels et indigènes.


Le projet Bâtir des ponts : Ressources pour l’intersectionnalité 2SLGBTQI vise à améliorer la compréhension de l’antiracisme, de l’indigénisation et de la foi au Canada dans un contexte 2SLGBTQI afin de favoriser le dialogue entre les groupes historiquement divers et les organisations 2SLGBTQI afin de travailler à l’élimination du racisme, des préjugés et de la discrimination au Canada.

En savoir plus sur les autres ressources intersectionnelles 2SLGBTQI


Remerciements

Ce cahier d’exercices Bâtir des ponts a été créé en collaboration par Égale Canada et le Réseau Enchanté.

Cette initiative a été financée par le Programme d’initiatives de soutien communautaire, de multiculturalisme et de lutte contre le racisme (PICMAR) de Patrimoine canadien.