5 trans, non-binary, and two-spirit people

À propos du projet

« Travailler pour le changement » est un projet de recherche national visant à identifier les biais sous-jacents aux obstacles à l’emploi qui limitent la participation et la prospérité économiques des personnes bispirituelles, trans et non binaires. Nous souhaitons connaître vos expériences en matière d’emploi et d’obstacles à l’accès à l’emploi.

Cette étude de recherche est menée par Dan Irving, PhD (Université Carleton), Brittany Jakubiec, PhD (Egale), Noah Rodomar (assistant à la recherche), Ellie Maclennan (agente de recherche, Egale), Félix Desmeules-Trudel, PhD (agent de recherche principal, Egale), en collaboration avec Albert McLeod, DHC (consultant bispirituel). Pour toute question relative à cette étude, veuillez contacter l’équipe de recherche à research-employment@egale.ca ou Dan Irving à dan.irving@carleton.ca. Toute préoccupation peut également être adressée au Comité d’éthique en recherche de l’Université Carleton (CUREB) à ethics@carleton.ca ou en appelant le 613 520-2600. Le projet est financé par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC).

Nous souhaitons connaître vos expériences en matière d’emploi et d’obstacles à l’accès à l’emploi.

Nous recherchons des participant.e.s qui :

  • Sont des personnes bispirituelles ou aux deux esprits, trans, ou non binaires;
  • Ont au moins 16 ans;
  • Habitent n’importe où au Canada;
  • Sont capables de donner leur consentement pour participer;
  • Disposent d’un ordinateur et d’un accès fiable à Internet;
  • Peuvent participer en français (au sondage) ou en anglais (au sondage ou aux entrevues individuelles).

Participez à notre enquête nationale

National Survey for Two Spirit, Trans, and Nonbinary People

Nous sommes à la recherche de personnes bispirituelles, trans et non binaires qui souhaitent participer à notre sondage national d’une durée de 15-25 minutes.

Le sondage prendra fin en février 2023.

Entrevues avec des personnes bispirituelles, trans et non binaires

Nous prévoyons de mener des entrevues virtuelles d’une durée de 90 minutes avec des personnes bispirituelles ou aux deux esprits, trans et non binaires. Les entrevues se dérouleront de septembre 2022 à février 2023. Les participant.e.s recevront une rétribution pour leur participation. Les entrevues se dérouleront en anglais.

Si vous vous identifiez comme personne bispirituelle, trans ou non binaire et souhaitez participer à l’entrevue, veuillez nous envoyer un courriel à research-employment@egale.ca.

Entrevues avec des employé.e.s d’organismes d’aide à l’emploi

Nous prévoyons de mener des entrevues virtuelles d’une durée de 60 minutes avec des employé.e.s d’organismes d’aide à l’emploi (actuel.le.s ou ayant occupé un tel poste récemment). Les entrevues se dérouleront de septembre 2022 à février 2023. Les entrevues se dérouleront en anglais.

Si vous êtes une personne travaillant dans un organisme d’aide à l’emploi ou ayant travaillé au sein d’un tel organisme au cours des cinq dernières années, veuillez vous inscrire ci-dessous pour participer à une entrevue virtuelle de 60 minutes. Pour participer à une entrevue en tant qu’employé.e d’un organisme d’aide à l’emploi (actuel.le ou ayant occupé un tel poste récemment), veuillez nous envoyer un courriel à research-employment@egale.ca.